EIT Manufacturing promeut les entreprises innovantes de la région – Invitation à la réunion d’information

4 mars 2020, Hochschule Offenburg, Bâtiment B, salle B151, Badstraße 24, 77652 Offenburg, ALLEMAGNE

Travaillez-vous pour une PME établie dans le secteur manufacturier et cherchez-vous des solutions innovantes pour rester compétitif ? Êtes-vous le représentant d’une start-up à vocation technologique qui propose des innovations aux entreprises manufacturières ? Cherchez-vous le bon partenaire pour faire avancer vos idées et vos solutions ?
Dans ce cas, nous vous invitons à participer à l’événement inter-réseaux « EIT Manufacturing promeut les entreprises innovantes dans la région ».
La DIGIHUB Südbaden, l’Université des sciences appliquées d’Offenburg et EIT Manufacturing vous offrent la possibilité de vous informer sur les possibilités de financement et de coopération d’EIT Manufacturing et de recevoir des impulsions pour l’utilisation de technologies innovantes dans les processus de production et de fabrication. Profitez de l’occasion pour faire connaissance avec d’autres entreprises en tant que partenaires de votre projet d’innovation lors de l’échange qui suivra.

Les activités des entreprises manufacturières revêtent une importance économique, sociale et environnementale considérable. En 2016, 2,1 millions d’entreprises comptant plus de 30 millions d’emplois ont été affectées au secteur manufacturier. Plus de 50 % de ces emplois se trouvent dans les petites et moyennes entreprises.
Les petites et moyennes entreprises – dont plus de 90 % sont indépendantes – représentent généralement plus de 50 % de la valeur ajoutée totale. Un défi majeur pour ces entreprises est de maintenir l’accès aux capacités de recherche, aux esprits exceptionnels et à une formation appropriée.
EIT Manufacturing comble ce fossé en aidant les jeunes entreprises et les PME à renforcer leur compétitivité et à ouvrir les marchés et les modèles d’entreprise européens avec le soutien de grandes entreprises innovantes, d’instituts de recherche et d’universités. Rejoignez nos réseaux et participez à des projets d’innovation avec une stratégie de mise en œuvre claire. Obtenez du soutien et transformez votre entreprise.

Le projet « DIGIHUB Südbaden », qui est financé par le ministère de l’économie du Land, est un point de contact pour les petites et moyennes entreprises sur des sujets liés à la numérisation. Dans les régions « Rhin Supérieur Sud » et « Rhin Supérieur », la DIGIHUB Südbaden offre un premier conseil sous forme de contrôles de numérisation et met en réseau la recherche et les entreprises régionales dans le but de lancer des projets de coopération et de mise en œuvre.
EIT Manufacturing est un partenariat de 50 organisations, dont Volkswagen, Volvo, l’Université technique de Darmstadt, le Commissariat aux énergies alternatives et à l’énergie atomique (CEA), Siemens, l’Université technique de Slovaquie et Whirlpool Europe. Le réseau est soutenu par l’Institut européen d’innovation et de technologie (EIT), un organisme européen indépendant qui vise à permettre aux innovateurs de transformer leurs meilleures idées en produits, services et emplois pour l’Europe.
L’événement vise à informer les représentants des PME et des jeunes entreprises de la région sur la manière dont ils peuvent tirer le meilleur parti de leurs innovations. L’assistance technologique intelligente peut non seulement accroître l’efficacité et la satisfaction des clients et des employés, mais aussi réduire les erreurs et les temps d’arrêt. Découvrez les options de soutien que l’EIT Manufacturing peut vous offrir.

Nous nous réjouissons d’un échange fructueux et perspicace.

Agenda:

15h30: Inscription et café de bienvenue
16h: Accueil par les organisateurs et présentation de la DIGIHUB Südbaden
16h15: Présentation EIT Manufacturing (Dr. Christian Bölling, directeur général de EIT Manufacturing Central gGmbH, Darmstadt)
16h45: Exemples de promotion de l’innovation (Dr. Wolfgang Kniejski, Création d’entreprises Directeur à l’EIT Manufacturing Central gGmbH, Darmstadt)
17h15: Discussion et mise en réseau
18h30: Fin de l’événement

Site web (en allemand)

 

 

partenaire